Logo du magicien john back

JOHN BACK | MAGICIEN TOULON

john back, magicien toulon

Jonathan de son nom scène John Back est un magicien situé à Toulon . Il rencontre le magicien Arlequin en 2005 lors de l’arbre de noël de l’entreprise ou travaille sa mère. Il le fascine et il l’ émerveille. A la fin de son spectacle, le magicien lui offre son livre. Quatre ans plus tard, John achète son premier ouvrage pour commencer la magie. Dans un premier temps, John Back s’intéresse à la cartomagie.

John Back, magicien Toulon s’inscrit au Cercle Magicien Varois à Sanary sur mer en 2010  présidé par Zum Pocco , inventeur des boules excelsior en Strass. John retrouve le magicien Arlequin qui l’avait émerveillé durant son enfance et le choisit comme parrain de la magie afin de rejoindre la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs.

Parallèlement, John Back fait des études en audiovisuel spécialisée en réalisation, prise de vue, montage et post-production au Cadase à Toulon. Il a réalisé divers stages notamment à Plus Belle La Vie  où il a eu l’occasion d’émerveiller les comédiens avec ses cartes. John crée son émission de magie intitulée « Un instant magique avec John Back » pendant son stage à Info83.

Jonathan, alias John Back, magicien basé à Toulon, découvre sa passion lors de l’arbre de noël de l’entreprise où travaille sa mère en 2005. Fasciné par le magicien Arlequin, il reçoit son livre et commence son parcours de magie  quatre ans plus tard, initialement axé sur la cartomagie. En 2010, John rejoint le Cercle Magicien Varois présidé par Zum Pocco. Il choisit Arlequin comme parrain de la magie afin de rejoindre la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs

Parallèlement, John back poursuit des études en audiovisuel spécialisées, avec des stages dont un à Plus Belle La Vie où il enchante les comédiens avec ses cartes. Durant son stage à Info83, il crée son émission de magie , ” Un instant Magique avec John Back”

john back | premiere expÉriences

john back, magicien toulon

Pendant de nombreuses années, John Back, magicien Toulon participe au festival de la magie à la Valette du Var organisé par Arlequin. Durant ce festival, John a eu une première expérience en close up , en effet dans la file d’attente des spectacles, il passe de groupe en groupe afin d’émerveiller et de plonger le publique dans son univers.

Quelques années plus tard, Jérôme Leleu contacte le Cercle Magicien Varois car celui – ci recherchait des magiciens pour le festival des fantaisies Toulonnaises ( festival d’humour). John Back, magicien Toulon y participe et il a rencontré et émerveillé différentes personnalités comme Mathieu Madénian, Tom Villa, Shirley Souagnon, Cathleen Rouleau, Marco Paolo ou encore le mentaliste Fabien Olicard.

 Aujourd’hui , John Back, magicien Toulon accumule de multiples références. Il a travaillé pour le petit rungis à Toulon, le street à Toulon, les cinq parties du monde à Toulon , le lagon à Toulon , le street à Toulon. Il a travaillé avec plusieurs entreprises varoise comme Terr’Azur et Mouttet …. Grâce à son talent, le cirque les jim’s l ‘ a contacté pour se produire avec eux. 

Jonathan, alias John Back, magicien basé à Toulon, découvre sa passion lors de l’arbre de noël de l’entreprise où travaille sa mère en 2005. Fasciné par le magicien Arlequin, il reçoit son livre et commence son parcours de magie  quatre ans plus tard, initialement axé sur la cartomagie.

En 2010, John rejoint le Cercle Magicien Varois présidé par Zum Pocco. Il choisit Arlequin comme parrain de la magie afin de rejoindre la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs

Parallèlement, John back poursuit des études en audiovisuel spécialisées, avec des stages dont un à Plus Belle La Vie où il enchante les comédiens avec ses cartes. Durant son stage à Info83, il crée son émission de magie , ” Un instant Magique avec John Back”.

john back | DE NOS JOURS

Depuis ses débuts, John Back magicien Toulon a beaucoup évoluer. En effet, il a réalisé un stage dans un café théâtre au Room City afin de parfaire son master 2 en ingénierie des médias ce qui lui a permis de découvrir l’envers du décor et de travailler sa créativité. Il a pu réaliser des premières partie dont celle de l’humoriste Stéphane Floch.

John a créé son spectacle : ” Le secret de Barbe Noire ” avec la metteuse en scène Océane Fillion. John Back, magicien Toulon est passé sur TV PITCHOUN accompagné de Charly Nestor, Anthony Aguilard, Dothy, Sophie et Quentin. De plus, John Back, magicien Toulon participe à de nombreux concours avec son numéro : “Saint valentin”.  Il a également crée un nouveau spectacle qui s’intitule “John Back et Le Magistère” mais aussi “SOS Mission Noël ” . Actuellement, il travail sur son nouveau spectacle : ” l’atelier des merveilles”

Il a également bluffé des comédiens et comédiennes américains comme par exemple : les acteurs d’  Arrow, Charmed, Lucifer , Smallville, Harry Potter ou Avenger

Depuis ses débuts, John Back, magicien à Toulon a évolué de manière significative. Il a enrichi son parcours en effectuant un stage au Room City, un café théâtre, pour parfaire son Master 2 en Ingénierie des Médias, lui offrant une perspective unique sur les coulisses et stimulant sa créativité. John a réalisé des premières parties dont celle de l’humoriste Stéphane Floch.

Créateur de son spectacle ” Le secret de Barbe Noir” mis en scène par Océane Fillion. John Back a fait une apparition sur TV Pitchoun avec Charly Nestor ( présentateur du Hit Machine), Anthony Aguilard, Dothy, Sophie et Quentin. Il participe à divers concours avec son numéro “Saint Valentin” et a créer de nouveaux spectacles tels que ” John Back et le Magistere” ou encore “ Sos Mission Noël“. Aujourd’hui, il travail actuellement sur un nouveau spectacle : ” L’atelier des merveilles

En ajoutant à ses réalisations, john a impressionné des acteurs américains: Arrow, Lucifer, Harry Potter, Charmed, Smallville et Avengers,…